Skip to content
epc dndexaqt

PEB (en cas de vente et de location)

Si vous envisagez de vendre ou de louer votre bien immobilier, vous devez présenter un certificat PEB. Ce certificat illustre l'efficacité énergétique de votre bâtiment

En outre, un certificat PEB est également requis pour les bâtiments publics. 
DND EXAQT possède l'accréditation nécessaire pour délivrer des certificats PEB pour:

  • les maisons et les appartements
  • les projets de rénovation
  • les espaces communes
  • les bâtiments non résidentiels

PEB (en cas de vente et de location) Les maisons et les appartements

Depuis 2019 il est obligatoire de présenter le certificat PEB mis à jour lorsque vous souhaitez vendre ou louer une maison ou un appartement. Ce certificat donne un aperçu de l'efficacité énergétique du bien, permettant au futur occupant de se faire une idée des coûts de consommation prévus.

Avec le CPE comme base, nous pouvons également vous aider à mettre en place votre projet de rénovation.

sleutelbos dndexaqt epc

Projet de reconstruction

Nous commençons par le PEB (en cas de vente et de location) comme point de départ. À l'aide de ces données, nous pouvons établir une trajectoire pour rendre votre conversion aussi efficace que possible.

Nous coordonnons toutes les rénovations dans le bon ordre, établissons des priorités, améliorons votre valeur EPC et veillons à ce que vous puissiez utiliser au mieux les subventions disponibles.

Les espaces communes

À partir de 2022, tous les immeubles d'habitation deux ou plusieurs 15 unités résidentielles devront disposer d'un CPE pour les parties communes. Cette obligation s'applique indépendamment de toute vente ou location.

À partir de 2023, cette obligation s'applique également à tous les immeubles d'habitation de 5 à 15 unités résidentielles, et à partir 2024 les immeubles d'habitation de moins 5 unités résidentielles doivent également détenir ce certificat.

PEB (en cas de vente et de location) le PEB pour les bâtiments non résidentiels

Le certificat de performance énergétique pour les unités non résidentielles est appelé le PEB NR (Non-Residential). Ce certificat indique le degré d'efficacité énergétique d'une unité de bâtiment utilisée à des fins telles que les bureaux, les écoles, les magasins, les hôpitaux,... et illustre les efforts nécessaires pour rénover l'unité afin d'atteindre un état neutre en carbone.

Les propriétaires de petites unités de bâtiments non résidentiels (kNR) ont la possibilité de préparer un EPC kNR au lieu d'un EPC NR. Le format et le contenu de cet EPC kNR sont similaires à ceux de l'EPC pour les unités résidentielles. Ce type de certificat est spécialement conçu pour les petites unités de construction non résidentielles qui présentent de grandes similitudes avec les unités résidentielles en termes d'architecture, d'installations, de matériaux et d'utilisation.

À partir du 1er janvier 2023, il sera obligatoire pour une unité de construction non résidentielle d'avoir un CPE NR lors du transfert ou de la conclusion d'un nouveau bail. À partir du 1er mai 2023, cette obligation sera étendue à tous les transferts notariés de la pleine propriété.

À partir du 1er janvier 2025, chaque grand bâtiment non résidentiel d'une surface utile de 1 000 m² ou plus devra être équipé d'un EPC NR, qu'il soit transféré ou loué. À partir du 1er janvier 2026, chaque grand bâtiment non résidentiel d'une surface utile inférieure à 1 000 m² devra être équipé d'un EPC NR, qu'il soit transféré ou loué.

Les informations ci-dessus concernent la législation en Flandre.

Prêt à commencer?

DND EXAQT kan je vertellen welk type certificaat u nodig heeft.

FR