Certificats amiante
A partir du 23 novembre 2022, il sera obligatoire de fournir un certificat d'amiante lors de la vente de maisons et de bâtiments dont l'année de construction est antérieure à 2001. D'ici 2032, tout propriétaire de bâtiment devra posséder un certificat d'amiante valide.
Lors de la mise en location d'un bien immobilier, le propriétaire qui dispose d'un certificat d'amiante est tenu de fournir une copie de ce certificat aux (nouveaux) locataires. Ce certificat d'amiante sera également automatiquement inclus dans votre carte de logement, de la même manière que votre certificat EPC est affiché.
DND EXAQT collabore avec des partenaires reconnus pour préparer et délivrer les certificats requis.
Amiante Qu'est-ce qu'un certificat d'amiante?
Une attestation amiante est le résultat d'un inventaire amiante d'un bâtiment. Cette attestation fournit une description des matériaux ou des éléments de construction présents qui contiennent de l'amiante et de leur état actuel. L'attestation contient également des conseils sur la gestion ou l'élimination en toute sécurité dans le cadre d'une utilisation normale du bâtiment.
L'inventaire d'amiante pour un certificat d'amiante est "non destructif". Cela signifie que l'inventaire ne couvre que les sources d'amiante qui peuvent présenter un risque potentiel pendant l'utilisation normale du bâtiment. Il s'agit principalement de matériaux directement observables.
L'inspection n'endommage pas les murs ou les sols pour détecter l'amiante piégé, comme ce serait le cas dans un "inventaire destructif de l'amiante". Dans un inventaire destructif, de telles mesures sont toutefois prises.
Prêt à commencer?
DND EXAQT kan je vertellen welk type certificaat u nodig heeft.